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 e85 et vous [projet, modif, test]

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Mr Prout
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MessageSujet: e85 et vous [projet, modif, test]   Dim 10 Nov - 18:35



Voila je lance un p'tit sujet sur l'e85 !

Si des gents on déjà fait ou envisage de faire des modif pour rouler à l'e85.
Et en profité pour faire des retour sur leur test, si ça peut aider d'autres personnes.

Ou si des personnes cherche des conseils.


C'est ici !

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Mr Prout
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Ven 15 Nov - 22:16


Petite présentation de mon projet "full e85" (malheureusement pas sur une Jap')

Mais bon le principe des motifs et valable sur tout carbu !
Si cela peut aider ou motivé certain d'entre nous, au dernier plein 0,897€ le litre geek 


Modif carbu pour 100% E85 ------------> augmentation des gicleurs carbu Weber
Gicleur principal 109 d'origine passage à 130 (1.3mm) [calcul théorique 133.1]
Gicleur secondaire 105 d'originepassage à 130 (1.3mm) [calcul théorique 128.2]
Réglage de l'avance à l'allumage (indispensable à 100% e85)

Pour le calcul des gicleur, c'est ici !



Sinon la plus grosse de modif c'est pour le démarrage pour l'hiver.
Car on le sait e85 à du mal avec les température basse !


Donc le principe est de démarrer au Sp95 et de passer ensuite à e85.
Pour cela il me faut donc 2 circuits d'essence, le principale e85 et le secondaire Sp95.

Donc, mon but étant de faire tourner le moteur au Sp95 juste avant de le couper pour pouvoir redémarrer avec les cuves du carbu remplient de Sp95.
Et une fois le moteur tournant commuté sur le circuit principale e85 !

Pour cela j'ai installé deux vannes 1/4 de tour pour couper l'arrivé au carbu et ainsi forcer le retour au réservoir.
Un pompe à essence électrique pour le circuit secondaire Sp95.



Petit schéma pour le principe



Le circuit secondaire, réservoir, pompe élec et le régulateur de Sp95 (dans le coffre en volant pour les tests)



Les vannes 1/4 de tour dans l'habitacle



Les deux arrivé et le départ au carbu




Pour l'instant, installation fonctionnelle tout nikel.
Juste la pompe essence électrique qui débite trop, donc si je laisse l’interrupteur sur "ON" elle arrive à me gaver le moteur et le faire caler.

Modif à venir:
installation d'un variateur sous forme de potard, pour faire tourner +/- vite la pompe.

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Dernière édition par Mr Prout le Ven 15 Nov - 22:28, édité 1 fois
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BenjiR
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Ven 15 Nov - 22:20

Ou un régulateur de pression non ?

Une question de combien est la surconsommation du au passage e85?

C'est pour mon calcul de rentabilité !


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Mr Prout
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Ven 15 Nov - 22:44

BenjiR a écrit:
Ou un régulateur de pression non ?

J'ai déjà un régulateur de pression, mais la pompe débite plus que le retour au réservoir peut laisser passer !




BenjiR a écrit:

Une question de combien est la surconsommation du au passage e85?

C'est pour mon calcul de rentabilité !
Pour un bon réglage environ 20%



Dans mon cas pour info: sur une base d'une conso de 7.8l/100kms avec du Sp95 à 1€500 et d'une conso de 9.36l/100kms (+20%) avec de l'E85 à 0€897.
Coût pour 100kms:
Sp95 ------> 11€07
E85 ------> 8€40

Economie de 2€67 au 100kms, ce qui me fait 10€68 pour 400kms (mon plein).

Je fais 1440 kms par mois (uniquement boulot), ce qui fais 38€45 de moin qu'au Sp95.

C'est pas dégueulasse, pour une modif à 0€.

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BenjiR
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Sam 16 Nov - 7:55

Oui mais le 95e10 est a 1,41€

Et modif marche que sur moteur carbut aussi

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Mr Prout
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Sam 16 Nov - 9:40

BenjiR a écrit:
Oui mais le 95e10 est a 1,41€

Coût pour 100kms:
Sp95 ------> 11€07 (à 1.50/L)
E10--------> 10€99 (à 1.41/L)
E85 -------> 8€40 (à 0.897/L)




BenjiR a écrit:
Et modif marche que sur moteur carbut aussi
Sur quasi tous les injection tu peux aller jusqu'à 50/50 (voir plus des fois) sans modif et sans souci, et avec une légère sur conso !

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BenjiR
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Sam 16 Nov - 10:09

Ok
Car j'y pence pour la future 3ème voitures pour aller bosser
Donc a voir
Faut que je voi les consommation des eg3 (carbut)
Et eg4 voir passage éthanol complet

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Mr Prout
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Sam 16 Nov - 10:45

Après le plus chiant pour toi c'est accessibilité des pompes !
Car si je me trompe pas, il y en à toujours qu'à Tourville et Isneauville !

Et en bidon ça se garde pas longtemps.

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Dernière édition par Mr Prout le Jeu 5 Déc - 21:00, édité 1 fois
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BenjiR
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Sam 16 Nov - 10:49

bha je peux me permettre d'y aller ue fois par moi !!

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ben43g



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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Jeu 2 Jan - 22:09

Je me permet de m' incruster , sur le sujet de l' ethanol  Laughing .

donc pour ma part , je suis a 100% e85 sur ma 206 s16 depuis 2000 bornes  Wink 

les modifs => injecteurs plus gros , et reprog speciale e85 plus riche et avec plus d' avance .

conso +-20% de plus ( passé de 10L a 12L ) et leger gain en couple .

pour la pompe pas de soucis , elle est a 2km de chez moi  Twisted Evil .

bilan =>
e85 pour faire 400 bornes => 48€ ( le plein quoi , soit 50L )
sans plomb 95 , pour faire 400 bornes => 40litres a 1.50€ => 60€
12€ de gain par plein , c' est pas énorme mais toujours bon a prendre Laughing 

j' avais fait le test aussi sur mon ancienne 205XS sans aucune modif a 100€ e85

=> starter a fond a froid , sa met 5 secondes a demarer l' hiver mais sa le fait , +2L au 100 en roulant au starter h24 , j' ai jamais eu de soucis  Laughing , mais je pense que faire un circuit suplémentaire de sp95 c' est s' enmerder pour rien , si le carbu est réglé comme il faut , sa demarera tres bien a l' e85  Wink 
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BenjiR
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Jeu 2 Jan - 22:31

Merci de ton impression la dessus ;-)

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Mr Prout
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MessageSujet: Re: e85 et vous [projet, modif, test]   Sam 4 Jan - 22:45

ben43g a écrit:


j' avais fait le test aussi sur mon ancienne 205XS sans aucune modif a 100% e85

=> starter a fond a froid , sa met 5 secondes a demarer l' hiver mais sa le fait , +2L au 100 en roulant au starter h24 , j' ai jamais eu de soucis  Laughing , mais je pense que faire un circuit suplémentaire de sp95 c' est s' enmerder pour rien , si le carbu est réglé comme il faut , sa demarera tres bien a l' e85  Wink 

Tu as bien de la change toi !
Moi l'hiver si ça caille trop c'est la misère pour le démarrage, même avec starter et gavage en pompant sur la pédale !

C'est pour ça que je me suis lancé dans une modif !
Et maintenant ça démarre casi au quart de tour !

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